Version Fr Version Flamande Version Anglaise Version Fr Version Flamande
Machines
Sympak Process Ingéniérie


Process Ingéniérie
Automation


 
 

Machine Universelle Stephan UM 24

La nouvelle machine Stephan permet de combler l'écart

Process
Mayonnaise
Ketchup
Dressings
Dips
Baby food
Plats cuisinés
Confiserie
Marzipan
Surimi
Dispersions
Emulsion
Chocolat
Pâtisserie
Pharmacie
Cosmétique

Avec la nouvelle machine Stephan UM 24, Stephan Food Service Equipment comble l'écart pour les volumes de machines entre la 12 et la 44 litres, terminant ainsi la gamme des Machines Universelles. Ainsi, Stephan parvient à satisfaire partout dans le monde les besoins des clients ajoutant même des avantages à la liste des atouts déjà existants des Machines Universelles.

L'universalité des applications, la longévité, les temps de cycles courts et la possibilité de regrouper plusieurs process en une seule machine font parties des caractéristiques classiques des Machines Universelles Stephan.
Le développement de la 24 litres a renforcé l'ergonomie de la machine ainsi que la facilité de nettoyage. Les changements sont également visibles à l'extérieur notamment concernant la structure et le dessin de la machine

Tout comme les autres Machines Universelles, l'UM24 est très polyvalente en permettant de couper, mélanger, pétrir ou encore émulsionner. Elle est particulièrement adaptée pour la fabrication de pains et de viennoiseries, la viande ou encore les saucisses, les plats cuisinés, la confiserie et les produits laitiers.

55 années de recherche, de développement et d'amélioration de la technologie se sont traduites par une grande réputation des machines dans l'industrie agro-alimentaire. Dans l'industrie agro-alimentaire mondiale, le nom "Stephan" reste premier pour les Machines Universelles avec des capacités allant de 5 à 200 litres

Avantages pour vos productions

Emulsions stables Mélange homogène Ergonomique
Nettoyage simple Qualité de produit constante





 

Applications et étapes de process


Description

Pour broyer, mélanger ou émulsionner.
La machine UM 24 Stephan s'utilise dès lors qu'une machine simple est nécessaire pour réaliser de manière fiable et rapide une large palettes de fonctions de process telles que couper, broyer, mélanger, pétrir, faire des purées, émulsionner ou encore travailler sous-vide.

Elle est idéale pour de nombreux process alimentaires et notamment pour la fabrication de pains et viennoiseries, viandes, saucisses, plats cuisinés, confiseries ou encore produits laitiers.

Les parties de la cuve et du couvercle en contact avec le produit sont en acier inox.

La surface est microbillée. Le support est également en acier inoxydable. Les outils de travail en acier inox, consistent en un porte-couteaux avec 2 couteaux ou une hélice de mélange avec un racleur PVDF pour une utilisation manuelle. Un hublot et une lampe sont également présents sur le couvercle de la machine. L'UM 24 est équipée d'un système de basculement pour faciliter la vidange du produit.

Le moteur principal, équipé d'un variateur de vitesses, est controlé par un clavier digital 3011. La lecture apparaît sur 2 lignes sur un écran LCD éclairé. Les touches de commande sont également éclairées.

Options disponibles : double paroi pour le refroidissement ou le chauffage indirects de la cuve, sonde de température ou encore consigne de température avec réglages par le clavier 3011.



Accessores / Options :

Triphasé pour 200-208-220-230 V/50…60 Hz
Réchauffeur - avec cuve double paroi
Roulettes Dispositif de vide Pompe à vide à eau





Outils de travail :

Porte-couteaux en acier inox complet sans couteaux
Jeu de 2 couteaux lisses
Jeu de 2 couteaux scies







Documentations et photo haute résolution

Documentation en .pdf*
UM24 Téléchargement du PDF




3 Photos grand format UM24 Machine Machine Machine
(Fermeture de l'image par un simple clic)
Contact pour tout renseignement complémentaire    
 

Vidéos : Machine

Um24 Salon Interpak


   

 

Vidéos : Produits

Um24 laboratoire Stephan



   

   

 


Vous rencontrez un problème avec les vidéos : Questions / réponses

Lancement d'une vidéo : vous devez cliquer sur une des images pour le lancement de la vidéo

Les vidéos saccadent que dois-je faire : vous avez sans doute un problème de bande passante, cliquez sur la vidéo que vous désirez voir et faites un clic sur pause (bouton en bas à droite de la vidéo) pendant 15 seconde la vidéo se chargera en streaming), après vous pouvez la remettre en lecture.


Essais

Il est possible de réaliser des essais sur vos produits ou d’assister à des démonstrations sur notre site d'Eke-Nazareth (Belgique).
 
 


2008/2009 STEPHAN®- All rights reserved Use of this website signifies your agreement to the Terms of Use.
.Sympak Inc., Stephan Division. All rights reserved.
Réalisation du site par PWO